Il s’agit des marchandises numériques uniques. En effet, les transactions sont effectuées en crypto-monnaies. En outre, ils sont utilisés pour représenter la propriété d’objets numériques. Il peut s’agir des œuvres d’art numériques. D’ailleurs ces jetons perturbent le marché de l’art et des jeux vidéo… Lisez la suite de l’article pour en savoir plus sur sa valeur.
La signification d’un NFT
Un NFT est l’abréviation de Token Non Fungible ou jeton non fongible. En outre, ils sont créés sur la blockchain par des contrats intelligents. À noter que ce ne sont pas des crypto monnaies. Ainsi, au fil du temps, ils deviennent un moyen d’acheter et de vendre divers fichiers.
Son mode de fonctionnement
Pour mieux comprendre les principes des jetons non fongibles, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de l’actif. Tout d’abord, les NFT fonctionnent principalement sur le réseau blockchain qui les a créés. Alors, ils sont complètement dépendants de cette blockchain. La blockchain la plus célèbre et la plus utilisée est Ethereum. Elle rassemble d’ailleurs une grande quantité d’art crypto.
La popularité de ce jeton
Les crypto-monnaies sont présentes sur le web depuis quelques années avec un succès vertigineux. Par ailleurs, les jetons non fongibles commencent à connaitre leur essor.
Avec la place qu’occupe internet depuis quelque temps, l’obtention de jetons non fongibles devient facile et bénéfique. Ainsi, les investisseurs peuvent sélectionner et acheter les actifs numériques de leur choix en quelques clics seulement. Ils sont rares et uniques.
En somme, les NFT constituent des investissements intéressants dans une blockchain à part les crypto monnaies. D’ailleurs, leur popularité monte en flèche.