C’est un dispositif pratique pour se faire rembourser une partie des dépenses médicales. L’entité effectue le remboursement d’un pourcentage des frais médicaux. En effet, c’est un avantage pour y souscrire. Afin d’en apprendre plus sur ses principes, poursuivez votre lecture.
Une définition simple
Une mutuelle de santé désigne un organisme proposant des contrats pour rembourser la part des frais médicaux. Autrement dit, elle rembourse les frais non pris en charge par la Sécurité Sociale.
Avec ce remboursement, le budget en matière de santé est allégé pour l’assuré. En outre, le complémentaire santé complète le remboursement.
Il faut noter que la sécurité sociale rembourse une partie des frais médicaux soit 70%. Le reste est à votre charge. Cependant, avec un complémentaire santé, la totalité ou une part du reste à payer sera remboursé.
Les garanties du contrat
Concernant une assurance maladie, une mutuelle propose de nombreuses options. Soyez vigilant en effectuant en comparatif avant de choisir votre complémentaire santé. De plus, vos besoins vont définir votre choix.
Le contrat de garantie prend en charge les éléments suivants :
- Consultation et soin médical
- Achat de médicaments en pharmacie
- Soin dentaire et optique
- Hospitalisation
- Appareil auditif
Cependant, la liste peut encore s’allonger, selon l’assureur maladie. Il est donc dans votre intérêt d’utiliser un comparateur de prestations suivant les garanties concernées. De plus, cela permet de faire des économies.
Ainsi, la souscription à une mutuelle santé présente des avantages. Les frais médicaux sont remboursés jusqu’à 100%. En fait, la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais. Puis, le complémentaire santé se charge du reste ou une partie de celui-ci.