Avant d’investir dans ce type de cryptomonnaie, il est primordial de bien choisir son portefeuille. C’est l’endroit sécurisé pour le stocker. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les différents types de portefeuilles dédiés à cette cryptomonnaie.
Le cold wallet
C’est un portefeuille assez spécifique, il permet de stocker votre bitcoin en mode hors ligne. D’ailleurs, le cold wallet s’avère le plus sécurisé en matière de portefeuille pour cryptomonnaies.
En fait, le portefeuille est inaccessible sans avoir un appareil hors ligne le contenant. De ce fait, il est à l’abri des tentatives de piratage. C’est le portefeuille à froid. Toutefois, il faut toujours détenir son périphérique de stockage à froid pour pouvoir effectuer des opérations.
Le desktop wallet
C’est un logiciel permettant le stockage d’une ou plusieurs crypto-monnaies depuis un ordinateur. Connecté à Internet, le desktop wallet est également connu sous le nom de « portefeuille chaud ».
Deux catégories distinctes existent dont les clients complets ou full wallets et les clients légers ou lightweight wallets. Le premier va télécharger l’intégralité de la blockchain Bitcoin sur le disque dur de l’ordinateur hébergeant le portefeuille. Le deuxième s’appuie sur une connexion à un serveur central pour accéder à la blockchain.
Le hot wallet
C’est un portefeuille avec des clés privées stockées en ligne. Il permet de trader tous les jours plus facilement. Cependant, le portefeuille est assez vulnérable aux piratages en ligne.
Ainsi, il est recommandé de stocker moins de cryptomonnaies dans ce type de wallet. Néanmoins, il reste pratique et intuitif notamment pour les débutants. Il est accessible n’importe où.
Pour investir en Bitcoin, il faut choisir un portefeuille adéquat. Ces types de wallet vont vous permettre de stocker vos cryptomonnaies suivant un niveau de sécurité.