Tout d’abord, c’est un moyen plus pratique pour effectuer les échanges de crypto monnaies. D’ailleurs, c’est la décentralisation financière qui connait un essor actuellement. Faut-il se projeter dans ce type d’investissement ?
Une petite définition
La finance décentralisée est un sous-domaine du marché des crypto-monnaies. En outre, elle traite des instruments financiers décentralisés y compris les instruments de trésorerie et les dérivés aux instruments d’investissement.
La Defi rend la finance traditionnelle obsolète en fournissant des services financiers sans intermédiaires. En effet, il n’y a plus besoin de faire appel à des courtiers ou des banques.
D’ailleurs, cela est possible grâce aux contrats intelligents et au réseau Ethereum. De plus, chaque action est gérée par des contrats auto-exécutables pilotés par les utilisateurs eux-mêmes.
Les méthodes pour investir
En effet, vous avez à disposition plusieurs méthodes pour investir dans la Defi. Il est recommandé de bien expérimenter ces méthodes avant de se focaliser sur une seule.
- La négociation des actifs
Cette méthode est populaire en termes de rentabilité globale. En fait, elle consiste à négocier ou à investir dans des actifs. Les utilisateurs peuvent échanger des avoirs à long ou à court terme sur des échanges décentralisés. En outre, elles sont non dépositaires comme Uniswap, SushiSwap et Bancor.
- Le rendement en agriculture
Il s’agit effectivement d’un revenu passif. Les agriculteurs de rendement gagnent de l’argent avec les liquidités sous forme d’actifs cryptographiques aux échanges décentralisés. D’un côté, le Decentralized Exchange exécute des ordres créés par des commerçants de jetons payant des frais. De l’autre côté, les agriculteurs de rendement gagnent une partie de ces frais selon leurs contributions.
En bref, le Defi offre plus de liberté dans les échanges sans les courtiers et les banques. De plus, il existe différentes méthodes intéressantes pour faire du profit.