Il s’agit d’une plateforme virtuelle, un serveur mondial très sécurisé utilisant la technologie blockchain. En outre, elle possède sa propre cryptomonnaie appelée Ether (ETH). C’est le moyen de paiement pour les transactions effectuées sur la plateforme. Cet article va vous en dire plus.
Son fonctionnement
Tout d’abord, la blockchain Ethereum est une base de données décentralisée quasi immuable où sont enregistrées toutes les opérations d’écriture. Il peut s’agir des transactions et des contrats intelligents. D’ailleurs, ces derniers s’exécutent sans intermédiaire.
Le minage permet à toute opération effectuée sur la blockchain d’être vérifiée, enregistrée et sécurisée en formant des blocs. De plus, chaque nouveau bloc est lié à la blockchain déjà existante.
Ainsi, l’Ether alimente la blockchain pour son fonctionnement. Les mineurs reçoivent une infime quantité d’Ether en guise de compensation. Ensuite, ils permettent un échange contre de la monnaie fictive.
Ce blockchain sur le marché des cryptomonnaies
Ethereum s’impose sur le marché des cryptomonnaies pour rivaliser avec Bitcoin. C’est d’ailleurs la deuxième monnaie numérique sur le marché des cryptomonnaies, après Bitcoin. En fait, sa valeur unitaire représente 179 euros. Comme Bitcoin, il est considéré comme une blockchain prometteuse. Cette monnaie virtuelle a attiré l’attention de plusieurs passionnés et des investisseurs de cryptomonnaies.
Pour acheter de l’Ether (ETH), le plus simple est de passer par une plateforme d’échange. Néanmoins, certaines plateformes offrent plus de sécurité par rapport à d’autres face aux piratages.
En somme, l’Ethereum est à la deuxième place après Bitcoin. Cette plateforme est vraiment sécurisée concernant les opérations effectuées dessus. En outre, pour les échanges d’Ether, il est préférable de bien choisir la plateforme d’échange.