Wall Street est plus qu’une simple rue. En effet, c’est le centre de la finance mondiale et le temple du capitalisme. Celle-ci est entourée par les sièges sociaux des grandes banques américaines. Découvrez ci-dessous plus de détails à ce propos.
Notion importante
Pour commencer, Wall Street débute de l’est de Broadway et se termine sur South Street, non loin de l’East River. Cette rue fait référence à un mur construit par des colons hollandais au 17e siècle. Par ailleurs, celui-ci servait de protection pour La Nouvelle-Amsterdam contre les Indiens algonquins et des troupes britanniques.
Maintenant, le nom de Wall Street fait dorénavant référence à la bourse de New York. Autrement, il s’agit du quartier financier de New York.
Les particularités de Wall Street
En effet, la bourse de New York donne le ton aux marchés financiers mondiaux. Face à cette dernière, le Federal Hall National Monument abrite le siège des douanes américaines. Aujourd’hui, il a été transformé en Musée de la Constitution.
Par ailleurs, vous trouverez Trinity Church au coin de Broadway et de Wall Street. C’est l’ancienne église du XIXe siècle qui semble avoir survécu au boom immobilier de la pointe sud de Manhattan.
Descendez Broadway jusqu’au petit parc de Bowling Green et vous tomberez nez à nez avec le « Charging Bull » de Wall Street. La sculpture marque la porte d’entrée du quartier financier de New York et symbolise l’esprit d’entreprise.
Bref, La bourse de Wall Street est un symbole de la finance américaine. Son histoire fascinante reste un emblème au niveau mondial.